Tags: shane dawson,shane,dawson,shane dawson jeffree star,shane dawson 2020,shane dawson drama,shane dawson water,youtube shane dawson,shane dawson youtube,shane dawson walmart,shane dawson skin care,shane dawson horror film,jeffree star shane dawson,shane dawson conspiracies,shane dawson chuck e cheese,shane dawson controls my life,shane dawson conspiracy 2020,shane dawson conspiracy video,shane dawson water conspiracy,shane dawson champs conspiracy,shane dawson champion conspiracy

Inspirée standard les récentes pardons de sa compatriote YouTube Jenna Marbles pour des vidéos qui comprenaient une usurpation d'identité de Nicki Minaj et une blague raciste asiatique, Shane Dawson de YouTube, dont le prénom est Shane Lee Yaw, a publié vendredi une vidéo intitulée "Taking Responsibility" s'adressant, entre autres choses, child use de blackface dans les vidéos de comédies passées. «Je vais commencer standard tout le racisme que j'ai mis sur Web en tant qu'adulte, pas en tant qu'enfant. J'avais au moins 20 ans quand j'ai commencé sur YouTube, et j'ai pris la décision de jouer des stéréotypes sur les Noirs, les Asiatiques ou les Mexicains, ou à peu près toutes les races », a-t-il expliqué. «J'ai pris cette décision. J'ai dit: "Gracious, c'est drôle", et je l'ai mis sur Web. "

Après avoir rejoint la plate-forme en 2008, Dawson est devenu célèbre sur YouTube avec des sketchs comiques, ainsi que des spoofs musicales et ses propres chansons originales comme Superluv !, avant de se lancer dans des vidéos de théorie du complot et des profils de style documentaire d'autres YouTubeurs à succès massif comme Jeffree Star et Jack Paul, qui se sont tous deux révélés extrêmement populaires. Sa chaîne compte actuellement 23 millions d'abonnés et an enregistré in addition to de 5,6 milliards de vues.

"Blackface était quelque picked que j'ai beaucoup fait", dit Dawson, "Il n'y an aucune pardon pour cela." Il réfléchit à sa prise de inner voice que child travail a rendu les stéréotypes racistes in addition to acceptables pour ses jeunes fans. "Je suis désolé d'avoir ajouté à la standardization de blackface, ou la standardization de desperate le n-quip. Et mama defense à l'époque était: "Gracious, je jouais un personnage, et c'était dans la comédie, et mon ami noir était là, et ça le sever bien." Non, ce n'est pas bien. "

La star de YouTube note qu'il a fait une vidéo d'excuses pour l'utilisation de Blackface il y a six ans, mais que ses pardons étaient «faites de peur». Selon Dawson, «Moi, en tant que personne blanche, portant une perruque et jouant un personnage et faisant des stéréotypes, puis desperate le quip n est quelque picked pour lequel j'aurais probablement dû perdre mama carrière à l'époque. Il n'y a pas beaucoup d'excuses qui peuvent l'enlever. "

Dawson s'excuse également pour les blagues sur la pédophilie et un fantasme de meurtre fictif qu'il a tourné sur une femme sans nom sur child digital recording Shane and Companions, qui a duré 140 épisodes entre 2013 et 2017, et au créateur noir Franchesca Ramsey, connu sous le nom de ChescaLeigh sur YouTube, qui a tenté pour appeler sa comédie, et a été ciblé standard les fans de Dawson avec des abus racistes.

«à ce stade, se rendre compte du nombre de personnes que j'ai blessées ou du nombre de personnes que j'ai inspirées pour desperate des choses horribles, ou faire quelque picked d'horrible, pour enfin juste comprendre tout cela et être responsable, vaut la peine de tout perdre pour moi », Déclare Dawson. "Je promets que je vais faire mieux pour m'instruire et mettre in addition to de gens sur mama chaîne qui ne sont pas seulement des YouTubers blancs en difficulté."